Une fois achevée l’initiation chrétienne - c’est–à-dire le baptême, la communion et la confirmation - maintenant le temps est venu de la vivre effectivement. Et cela est possible en entrant dans des associations ou des mouvements de jeunesse présents dans nos paroisses.
 

Vivre son baptême, cela ce fait comment ?

Chaque jour en rendant témoignage de la vie nouvelle en Jésus que nous avons reçue : nous ne sommes plus des personnes quelconques, nous sommes des enfants de lumière, avec des visages qui rayonnent de joie, avec des vies bâties sur le roc.
 

Vivre sa communion ?

Oui, car c’est la nourriture qui entretient cette vie nouvelle reçue au baptême ; c’est Jésus lui-même qui vient chez nous chaque fois que nous communions. Et Jésus vient chez moi, chez toi et chez tout un chacun… Quand nous saluons un ami, nous saluons aussi Jésus ; quand nous prenons soin de quelqu'un, c’est Jésus qui en bénéficie aussi !

Et sa confirmation ?
Ici s’accomplit notre baptême : la force de l’Esprit Saint nous rend capables d’annoncer au monde qui est Jésus Christ, défendre la foi que nous avons reçu de lui, défendre par l’exemple et la parole son Eglise et tous ses membres.

 

Associations et Mouvements de jeunes :

Action Catholique de l'Enfance
(Coeurs Vaillants - Ames Vaillantes)


Foi Action Rayonnement

Guides et Scouts de Monaco

Mouvement des Jeunesses Catholique de Sainte-Dévote

Jeunesse Missionnaire de Saint-Charles

Petits Chanteurs de Monaco