Notre Père dans le langage des signes

Les personnes porteuses d'un handicap mental ont aussi droit à la grâce qui découle des sacrements que le Seigneur a institués, car elles sont des collaborateurs qui apportent aux autres baptisés (dont les handicaps d'un autre ordre sont si souvent bien cachés) toutes les richesses d'une foi simple et très souvent joyeuse.

Avec générosité, à la suite du Christ Jésus, ces personnes sont accueillies dans l'Eglise pour nourrir leur foi.
Jésus, lui, n'a exclue personne: il a donné une première place aux petits, aux faibles, aux fragiles, aux malades, aux exclus...

L'Archidiocèse de Monaco propose des itinéraires de foi adaptés aux personnes porteuses d'un handicap mental ou phisique lourd.
Une équipe coordonnée par Soeur Marie des Anges Kim est à votre disposition.

Pédagogie Catéchétique Spécialisée

Sa mission
La PCS a la mission de proposer, de soutenir, d'organiser et d'animer la catéchèse auprès des personnes handicapées, enfants, adolescents et adultes, qu'elles le soient pour des causes physiques, psychologiques ou sociales.
Très concrètement cette catéchèse se vit en petits groupes dans les institutions où vivent les personnes, ou bien encore dans les paroisses, et enfin au sein même des familles.  Les accompagnateurs proposent des chemins pour grandir dans la foi, acheminer vers les sacrements, vivre sa vocation baptismale. (cf)

Documents