Comme chaque année, les célébrations autour de sainte Dévote, patronne de la Principauté martyrisée en 304 sous le règne de Dioclétien, ont été marquées, samedi 26 janvier dernier, par l'arrivée de la barque symbolique, l'accueil des reliques de la sainte et par la procession jusqu'en l'église Sainte-Dévote suivie du Salut Très Saint Sacrement.

Le lendemain, à la cathédrale, était célébrée une messe pontificale présidée par Mgr Luigi Pezzuto (Nonce apostolique en Principauté) et Mgr Bernard Barsi (Archevêque de Monaco).
La prédication a été assurée par Le Père Dom Vladimir Gaudrat (Père Abbé de Lérins).
Après la cérémonie, la traditionnelle procession dans les rues du Rocher avec présentation des reliques de la sainte a conclu ce temps fort de la vie religieuse en Principauté.