Les quêtes du week-end... et après

Grâce aux quêtes de ce week-end dans les églises de Monaco et de la paroisse du Saint-Esprit et grâce à la générosité de ses donateurs, CARITAS MONACO envoie ce jour 10.000 euros à deux bénificiaires avec lesquels l’association et le Diocèse de Monaco sont en contact à Beyrouth.

5000 euros seront versés à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth qui a pris en charge presque 250 familles après l’explosion. Elle organise également l’approvisionement en nourriture de 500 familles supplémentaires qui ont perdu leurs maisons. Le contact sur place est le père Fadi Jandah, qui est resté plusieurs années en Principauté.

5000 euros seront versés à la paroisse Saint-Maron de Beyrouth du père Richard Abi Saleh qui se situe à 100m du port où l’explosion a eu lieu. Sur son territoire, 1240 maisons ont été rasées, 480 commerces onty disparus. La paroisse aide à la reconstruction des maisons pour que les familles puissent rentrer chez eux.

Notons que l’Oeuvre d’Orient Monaco à travers leur maison-mère ainsi que les Chevaliers du Saint-Sépulcre se mobilisent également en soutien entre autres pour la paroisse Saint-Maron du port de Beyrouth.

N’hésitez pas à adresser vos dons en liquide ou par chèque à l’association Caritas Monaco, église Sainte-Dévote, place Sainte-Dévote 98000 Monaco ou par virement bancaire sur le c/c Crédit Foncier de Monaco agence de Monaco-Ville au nom de Archevêché Caritas Monaco

N° 12739-00070-0116227000T-85 en mentionnant “versement pour le Liban”