La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Eglise. Cet événement est survenu cinquante jours après Pâques (en grec, pentêkostê signifie « cinquantième »).

Cette fête ne se comprend qu’en lien avec Pâques et l’Ascension. A Pâques Jésus réssucite d’entre les morts avant de remonter au ciel à l’Ascension 40 jours plus tard.

Ainsi l’Ascension est toujours un jeudi et la Pentecôte un dimanche. La Pentecôte marque également la fin du temps pascal, le temps de fête qui suit le jour de Pâques.

Cette année, préparés par le Service de l’Initiation Chrétienne, 15 adultes vont recevoir la confirmation le jour de la Pentecôte à 10h30 en l’église Saint-Charles. La messe de confirmation sera célébrée par Mgr Bernard Barsi, notre archevêque.

Horaires des messes dans le diocèse