Célébrée jeudi 15 juin dernier, la fête du Corps et du Sang du Christ (Fête-Dieu) a rassemblé un grand nombre de fidèles dans une Cathédrale pleine.
L'Archevêque a insisté cette année sur l'importance de la procession qui constitue un témoignage de foi publique pour tous ceux qui y assistent.
Celle-ci a été en effet très recueillie et a conduit les fidèles de la Cathédrale à la Cour d'Honneur du Palais où S.A.S. le Prince Souverain, S.A.R. la Princesse de Hanovre et Andrea Casiraghi les attendaient.
Après le Salut du Très-Saint Sacrement et le Tantum ergo chanté par la Maîtrise et les Petits Chanteurs de Monaco, c'est au rythme de la Fanfare Municipale que le cortège s'est remis en route pour un deuxième Salut sur la Place de la Mairie.
Nous avons pu noter la présence de personnalités du Gouvernement et de la Mairie, de nombreux pénitents de Monaco mais aussi des communes limitrophes françaises et italiennes. Les Ordres Equestres étaient aussi très bien représentés.
Une belle cérémonie qui s'est achevée dans la convivialité autour d'un verre de l'amitié dans les locaux de l'école FANB sur le Rocher.



Pour information :

La Fête-Dieu (Corpus Domini) est appelée solennité du Corps et du Sang du Christ. C’est la célébration de la présence réelle de Jésus-Christ dans le pain et dans le vin. Cette fête est célébrée un Jeudi en souvenir de l’institution de l’Eucharistie (le dernier repas) qui a eu lieu le Jeudi-Saint, quelques jours avant Pâques.