Merci de trouver ci-dessous le communiqué de presse relatif à la nomination de notre nouvel Archevêque :

Ce mardi 21 janvier 2020 à midi, Sa Sainteté le Pape François a accepté la renonciation au gouvernement pastoral de l’archidiocèse de Monaco présentée par S. Exc. Mgr. Bernard BARSI.

Le Saint-Père a nommé Archevêque de Monaco S. Exc. Mgr. Dominique-Marie DAVID, prêtre du diocèse de Nantes, membre de la Communauté de l’Emmanuel, jusqu’à présent membre de l’équipe de formation du séminaire interdiocésain Saint-Jean de Nantes.

A partir de ce jour et jusqu’à la prise de possession canonique de l’archidiocèse par son successeur, S. Exc. Mgr Bernard BARSI, archevêque émérite de Monaco, est nommé administrateur apostolique avec toutes les facultés de l’évêque diocésain.

BIENVENUE À NOTRE NOUVEL ARCHEVÊQUE !!