Soirée de prière à Sainte Dévote pour l’environnement

«Nous devons le reconnaître: nous n’avons pas su prendre soin de la création de manière responsable», commence le Pape dans son message pour la Journée mondiale de prière pour la Création qui aura lieu ce jeudi 4 octobre 2018. Il est certain que la situation de l’environnement, au niveau global, ainsi qu’en de nombreux endroits spécifiques, ne peut être jugée satisfaisante.
Le Diocèse de Monaco, engagé depuis de nombreuses années dans cette mission de sauvegarde de la création, crée le Service de l’écologie intégrale avec à sa tête l’abbé Philippe Blanc. Le service proposera tout au long de l’année des actions spécifiques pour contribuer à cette oeuvre essentielle.

Dans le cadre de cette journée mondiale, le Diocèse de Monaco s’associe au rendez-vous proposé par le pape François et vous donne rendez-vous à l’église Sainte Dévote le jeudi 4 octobre à 18h30 pour une soirée de prière pour l’environnement et le respect de la création dont le thème sera : “goûter les fruits de la création”.