Samedi 17 novembre : journée portes ouvertes.

Rien de mieux pour une maison diocésaine, qui se veut ouverte à tous et se nommant AGORA, que d’organiser une journée « portes-ouvertes » !

Le 17 novembre, au lendemain de l’inauguration officielle, tout le monde pourra s’aventurer dans l’Agora et découvrir ce nouveau lieu culturel offert à la Principauté. Tous les permanents seront présents et feront découvrir toute l’utilité d’une telle maison.

Plusieurs animations et découvertes vous attendront tout au long de la journée qui s’étendra de 10h à 17h :

• Une exposition des plus belles photos de Jean-Pierre Debernardi qui a, pour le compte du diocèse, photographié toutes les églises de Monaco d’un point de vue souvent insolite.
    Plus particulièrement, un livre a été édité sur la cathédrale de Monaco et sera vendu et dédicacé tout au long de la journée.

• Yvon Bertorello, auteur d’une BD à succès sur le Pape François, sera également présent pour vous la présenter et la dédicacer.

• Les Petits Chanteurs de Monaco, à 14h30, proposeront en avant-première quelques extraits des œuvres qu’ils interpréteront
    le 19 novembre dans la cathédrale de Monaco, à l’occasion du Te Deum en l’honneur du Prince Albert II.
    Ils seront dirigés et emmenés par Pierre Debat.

• L’Académie de Musique Rainier III sera aussi de la fête et proposera quelques animations musicales.

• Le Service des jeunes, avec son groupe de louange, participera aussi à la fête à 15h30 en proposant, à tous les présents, un petit concert dans l’auditorium comme ils le font habituellement pour les soirées de louange et les messes de jeunes à la chapelle de la Visitation.

• Enfin, toute la matinée et une partie de l’après-midi, un montage audiovisuel sur l’écran géant de l’auditorium vous permettra de vous souvenir de certains moments importants de la vie du diocèse, dont des images exclusives de l’ordination de Mgr Barsi
    et de Mgr Sardou avec la complicité de l’Institut Audiovisuel de Monaco.

N’hésitez pas à faire un tour pour vous rendre compte et passer un premier bon moment dans votre Agora :
rendez-vous le 17 novembre de 10h à 17h !

Exposition photos à l’agora

À l’initiative de Jean-Pierre Debernardi, et en accord avec Mgr Bernard Barsi,
      la Maison diocésaine a été entièrement décorée avec une quarantaine de photos,
      et avec 18 tirages sur carton plume, issus principalement du livre photographique
      qui a été réalisé sur la Cathédrale de Monaco.

Cette exposition sera visible lors de l’organisation de la journée « Portes Ouvertes »
      qui se tiendra le samedi 17 novembre de 10h à 17h.

Venez découvir son univers du 7 au 21 décembre, du lundi au vendredi, de 15h à 18h !