La cathédrale était pleine ce jeudi 31 mai pour la solennité de la Fête-Dieu. Jour de congé en Principauté, la fête de la Visitation n'avait pas priorité mais la ferveur était au rendez-vous aussi bien pour la célébration de la messe en la cathédrale que pour la procession qui a suivi.

Comme de tradition à l'issu de l'office, la procession, exemple de Foi populaire, a parcouru les rues du Rocher en passant par la Cour d'Honneur du Palais Princier où l'attendait le Prince Souverain et la Princesse Caroline.

Tous les ordres de chevalerie étaient représentés guidés par l'Archiconfrérie de la Miséricorde.

L'Archevêque, au début de la messe, a nommé l'abbé Alain Goinot chanoine titulaire du chapitre cathédral.