A voir !  Panis Angelicus par les deux choeurs réunis !


Les deux choeurs d’enfants de la Principauté ont proposé une soirée inédite en la Cathédrale le jeudi 7 juin au profit de la construction de l’Agora, la maison diocésaine. Les Petits Chanteurs de Monaco et le Choeur d’enfants de l’Académie de Musique Rainier III se sont associés pour un concert exceptionnel dirigé par Pierre Debat, Maître de Chapelle du Palais princier et de la Cathédrale de Monaco et directeur des Petits Chanteurs de Monaco et Bruno Habert, professeur de chant choral à l’Académie de Musique Rainier III.

En première partie, les jeunes de l'Académie de Musique ont interprété des oeuvres de Maurice Ohana, Benjamin Britten, Pablo Casals et John Rutter, puis les Petits Chanteurs ont proposé, en seconde partie, un répertoire varié : Marc-Antoine Charpentier, François Couperin, Johann-Sébastien Bach, Gabriel Fauré, Johannes Brahms, Engelbert Humperdinck, Philippe Mazé, Julien Joubert et Sally De Ford.

Enfin c’est ensemble qu’ils ont interprété le “Panis Angelicus” arrangé par César Franck. Un beau moment à renouveler au plus vite !