Il l’a fait!

La France a certainement d’incroyables talents, nous avons à Monaco un diacre, Marc Duwelz, qui avec beaucoup de courage, d’abnégation et de prière a réussi son pari extraordinaire : rejoindre de chez lui à pied St Jacques de Compostelle en 83 jours exactement soit 1871 kilomètres. Trois jours de plus que Jules Verne autour du monde pour atteindre le kilomètre zéro du « Camino de Santiago » alors qu’il quittait Laghet le lundi 27 février dernier.

Partis à deux, le chemin fut rempli de découvertes, humaines et spirituelles. Des rencontres inoubliables avec d’autres pèlerins qui ont partagé leur route plusieurs semaine d’affilée, des décors phénoménaux et la confrontation avec la nature dans ce qu’elle a de plus beau mais aussi de plus violent quand il s’est agi de marcher sous des trombes d’eau. Jamais un enfer, toujours la force d’avancer plus loin jusqu’au but recherché !

Merci au diacre d’avoir porté les prières du Diocèse de Monaco, bravo à lui, il force le respect et l’admiration !

Retrouvez l’ensemble de son périple sur son site : stjacques.blog