Le Saint-Siège a un nouvel ambassadeur à Monaco qui prend le relais de S.E. Mgr Pezzuto. Il s'agit de S.E. Mgr Antonio Arcari.

Ordonné prêtre le 11 juin 1977, S.E. Mgr Antonio Arcari est incardiné à Brescia, il entre au Service diplomatique du Saint Siège en 1982. En 2003, il est nommé Archevêque titulaire de Caeciri et Nonce apostolique au Honduras, puis au Mozambique en 2008 et au Costa Rica en 2014.

Il a présenté ses lettres de créance le mardi 10 septembre au Prince Souverain en présence de notre Archevêque et du chanoine César Penzo, aumônier du Palais Princier.

Le Nonce a profité de sa première venue en Principauté pour visiter quelques églises et rencontrer les prêtres et diacres du Diocèse. Il sera de retour pour la Fête Nationale en novembre prochain.

(Photos Palais Princier)