Le BAC et le Brevet à 100%

En Principauté les résultats du Brevet des Collèges et du Baccalauréat ont encore une fois été brillants. On note à Monaco pour le BAC un taux de réussite de 98,6% toutes séries confondues. 

Une mention particulière est à donner au Collège et au Lycée FANB qui ont vu 100% de ses élèves de Troisième et de Terminale obtenir le précieux sésame.

Bravo aux élèves, à leurs professeurs ainsi qu’aux équipes dirigeantes menées par Madame Christine Lanzerini et Monsieur Franck Fantino pour le collège. Merci au Gouvernement Princier et à la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports qui apportent leur contribution à l’Enseignement Privé Catholique en Principauté.

Nous souhaitons aux futurs lycéens ainsi qu’aux néo-étudiants un bel avenir dans la suite de leurs études.

 

Voici les résultats complets :

Baccalauréat
Terminale ES : 22 candidats 22 admis 5 mentions TB; 3 mentions B; 5 mentions AB
Terminale L : 14 candidats 14 admis 2 mentions TB; 8 mentions AB
Terminale S : 31 candidats 31 admis 6 mentions TB; 9 mentions B; 9 mentions AB
Toutes séries : 67 candidats 67 admis 100% dont 70,1% de mentions

Diplôme National du Brevet
144 candidats 144 admis 47 mentions TB; 33 mentions B; 22 mentions AB
soit 100% admis dont 89% de mentions


 


 
Le BAC et le Brevet à 100%
Lire l'article
Le BAC et le Brevet à 100%

L’école FANB présente la comédie musicale « Matilda »

Mardi 13 juin, la comédie musicale Matilda s'est représentée deux fois au Théâtre des Variétés. Il faut croire que le bouche à oreille avait bien fonctionné puisque c’est à « guichets fermés » et sous le regard bienveillant de Monseigneur Barsi que les élèves de 8ème de l’école FANB ont présenté leur spectacle.

Pendant plus de deux heures en scène, ils ont su varier théâtre, chant et danse et ont conquis le public par leur aisance et leur -déjà- grand professionnalisme...

Monsieur du Terrail : "plus de 200 heures de répétition, je suis très fier de mes élèves qui ont été exceptionnels." 

Madame Debat : "la réécriture de certains chants et leur compléxité m’ont donné quelques nuits blanches ! mais les entendre chanter en français et en anglais a été une belle récompense."

Madame Gagero : "j’ai déjà monté des chorégraphies, mais jamais avec autant d’accessoires (bureaux, balançoires). J’ai eu peur que ce soit trop difficile pour eux mais ces enfants ont été incroyables ! Un grand bravo à eux !"
L’école FANB présente la comédie musicale « Matilda »
Lire l'article
L’école FANB présente la comédie musicale « Matilda »