Carême 2017

En ce temps de carême, l'Aumônerie du Collège Charles III a fait plusieurs propositions aux élèves.

Être solidaire

Dans le cadre de la campagne de Carême diocésaine au profit des missions des Sœurs du Rosaire, des "Goûters solidaires" ont été organisés la semaine du 27 mars et des déjeuners "Bol de riz" auront lieu la semaine du 3 avril. L'argent récolté à ces occasions sera ensuite reversé pour la campagne de Carême.

Prier

Les élèves sont invités à se retrouver au sein de l'Auditorium du collège, le vendredi 31 mars, pour prier ensemble le chemin de croix.

Carême 2017

Séjours des 6e à Allos : l’Aumônier fait partie des accompagnateurs

Le Collège Charles III organise en ce mois de janvier des séjours à Allos pour les élèves des classes de 6e. Le Père Garcia, aumônier du collège, a pu faire partie des accompagnateurs du 1er séjour.
Séjours des 6e à Allos : l’Aumônier fait partie des accompagnateurs

Messe "en route vers Noël"

La traditionnelle messe « En route vers Noël » a eu lieu le jeudi 15 décembre dans la salle polyvalente du collège.
Élèves et enseignants ont pu se rassembler et prier ensemble avant de se souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année !
Messe "en route vers Noël"

Solidarité Réfugiés - Action de l'Avent 2016

Fédérer les élèves autour d’actions d'entraide fait partie des temps forts de l’Aumônerie.

En ce temps de l’Avent, qui nous prépare à Noël, nous avons décidé de soutenir CARITAS MONACO et CARITAS VINTIMILLE dans leur engagement auprès des migrants réfugiés dans des zones proches de chez nous. Des produits de première nécessité ont été collectés au sein du collège pour être ensuite distribués par CARITAS.

Nous tenons à souligner une belle mobilisation des élèves et du personnel du collège ! Bravo pour votre action !!

Installation de la crèche

En ce temps de l’Avent qui nous invite à nous préparer à Noël, nous avons installé une crèche dans la chapelle du collège située au 7e étage.

N’hésitez pas à venir prendre un temps de pause en la regardant !
Installation de la crèche

L’Instruction Religieuse : matière dans les EPI

Des élèves de 4e vont suivre cette année, dans le cadre des nouveaux programmes de la réforme du collège, un Enseignement Pratique Interdisciplinaire sur le thème « Fêtes et traditions monégasques ».
Les professeurs d’Instruction Religieuse vont travailler avec un professeur de monégasque pour faire découvrir aux élèves la richesse et les origines religieuses des fêtes et traditions de Monaco.
L’Instruction Religieuse : matière dans les EPI

Messe de rentrée

Pour lancer l’Aumônerie en cette rentrée 2016, une messe à été célébrée le jeudi 20 octobre dans l’Auditorium du collège.
Un moment chaleureux pour se retrouver et l’occasion de présenter l’équipe ainsi que les activités prévues cette année !