Carême 2017

Dans le cadre de la campagne de Carême diocésaine au profit des missions des Sœurs du Rosaire, l'Aumônerie du Lycée Albert Ier s'est mobilisée pour faire des propositions aux élèves.

Ainsi, des "Petits déjeuners solidaires" ont été organisés la semaine du 27 mars et un déjeuner "Bol de riz" a eu lieu suite au chemin de croix, le mardi 28 mars chez les Sœurs Oblates de la Vierge Marie de Fatima. L'argent récolté à ces occasions sera ensuite reversé pour la campagne de Carême.

Carême 2017

Messe "en route vers Noël"

La traditionnelle messe « En route vers Noël » a eu lieu le mardi 13 décembre en la chapelle de la Visitation, suivie d’un buffet chez les soeurs Oblates de la Vierge Marie de Fatima, l’occasion de se rassembler et de prier ensemble avant de se souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année !
Messe "en route vers Noël"

Solidarité Réfugiés - Action de l'Avent 2016

Fédérer les élèves autour d’actions d'entraide fait partie des temps forts de l’Aumônerie.

En ce temps de l’Avent, qui nous prépare à Noël, nous avons décidé de soutenir CARITAS MONACO et CARITAS VINTIMILLE dans leur engagement auprès des migrants réfugiés dans des zones proches de chez nous. Des produits de première nécessité ont été collectés au sein du lycée pour être ensuite distribués par CARITAS.

Installation de la crèche

En ce temps de l’Avent qui nous invite à nous préparer à Noël, nous avons installé une crèche dans le CDI du lycée. Merci aux élèves et au personnel du CDI qui a participé !
Installation de la crèche

Messe pour le 11 novembre 2016

Comme chaque année, à l’occasion des commémorations du 11 novembre, une messe a été célébrée en la chapelle de la Visitation à la mémoire des anciens élèves du Lycée Albert Ier morts au combat, en présence de personnalités de la Principauté, et d’anciens élèves du Lycée Albert Ier. Les anciens élèves et professeurs décédés au cours de l’année passée ont été portés dans les prières.
Messe pour le 11 novembre 2016

Messe de rentrée

Pour lancer l’Aumônerie en cette rentrée 2016, une messe à été célébrée le mardi 18 octobre en la chapelle de la Visitation.
Suivie d’un buffet chez les soeurs Oblates de la Vierge Marie de Fatima, ce temps de convivialité a permis aux lycéens et à l’équipe de l’aumônerie de se retrouver après les vacances d’été et d’échanger sur les projets à venir au sein du Lycée Albert Ier.