Carême 2017

En ce temps de carême, l'Aumônerie du Lycée Technique et Hôtelier a fait plusieurs propositions aux élèves.

Être solidaire

Dans le cadre de la campagne de Carême diocésaine au profit des missions des Sœurs du Rosaire, un déjeuner "Bol de riz" a eu lieu le vendredi 24 mars. L'argent récolté à cette occasion sera ensuite reversé pour la campagne de Carême.

Prier

Les élèves ont été invités à se retrouver au sein de l'Auditorium du lycée, le jeudi 30 mars, pour prier ensemble le chemin de croix.

Carême 2017

Chemin des crèches

Le mercredi 4 janvier les classes de SEGPA ont fait le chemin des crèches à travers le Rocher !
Chemin des crèches

Messe "en route vers Noël"

Une messe « En route vers Noël » a eu lieu le mercredi 14 décembre dans l’auditorium du lycée technique.
Avec une grande participation des élèves et des enseignants du lycée, cette célébration été un temps fort de prière et de joie partagée avant les fêtes de fin d’année !
Messe "en route vers Noël"

Solidarité Réfugiés - Action de l'Avent 2016

Fédérer les élèves autour d’actions d'entraide fait partie des temps forts de l’Aumônerie.

En ce temps de l’Avent, qui nous prépare à Noël, nous avons décidé de soutenir CARITAS MONACO et CARITAS VINTIMILLE dans leur engagement auprès des migrants réfugiés dans des zones proches de chez nous. Des produits de première nécessité ont été collectés au sein du collège pour être ensuite distribués par CARITAS.

Avec la coopération du Foyer Socio Éducatif, les élèves et l’équipe enseignante se sont largement mobilisés ! Bravo pour votre action !!

Installation de la crèche

En ce temps de l’Avent qui nous invite à nous préparer à Noël, une crèche a été installée dans le hall du lycée.
Soyez prêts ! La fête de la naissance de Jésus approche !
Installation de la crèche

Messe de rentrée

Pour lancer l’Aumônerie en cette rentrée 2016, une messe à été célébrée le jeudi 13 octobre dans l’auditorium du lycée technique.
L’occasion de prier pour une année riche et active pour l’Aumônerie au sein du lycée !