Messe de Carême

Retour sur la messe donnée
le Dimanche 25 février à 10h30
Par l'ensemble musicale " La Chambre " de Jean-Sébastien Beauvais

 

Visitez la page Facebook du Diocèse pour entendre deux extraits de la messe.


Avec la bienveillance des Affaires Culturelles de Monaco, le soutien généreux de la SOGEDA et du Crédit Foncier de Monaco, ce dimanche 25 février 2018 à la cathédrale de Monaco se produira “La Chambre” pour animer la messe de 10H30.

La Chambre est un ensemble de 18 chanteurs et chanteuses, dirigé par Jean-Sébastien BEAUVAIS (ancien Petit Chanteur de Monaco et ancien élève de l’Académie de Musique Rainier III de Monaco).  Tous font une carrière internationale et sont tous diplômés des plus grandes écoles internationales de musique et de chant. La Chambre aborde un large répertoire couvrant l’histoire de la musique de la Renaissance au XXIe siècle, des Membra Jesu Nostri de Buxtheude au Requiem de Fauré, du Cantique de Moïse de Moulinié aux programmes a cappella de Palestrina à Brukener, Whittacre, Rutter ou Vasks.

Depuis 2015, l’ensemble se spécialise dans le répertoire sacré et le concert spirituel à la recherche du lien subtil et étroit entre liturgie et musique.

L’an dernier, à la cathédrale de Monaco, ils nous ont permis d’entendre la Messe du Pape Marcel de Palestrina, cette année, c’est avec les plus grands compositeurs Anglais d’Elisabeth Ier à Elisabeth II  qu’ils vont chanter les louanges divines. Grâce à ce voyage musical, nous aurons la joie d’écouter des œuvres de John TARVERNER, de William BIRD, de Samuel Sebastian WESLEY, de Ralph Vaughan WILLIAMS, de Paul MEALOR.