Servants et Servantes d'autel

Le servant d’autel (enfant de choeur) aide le prêtre pendant la messe pour la rendre plus belle et plus vivante.

Dès 6-7 ans tous les garçons ou filles peuvent être Servants ou Servantes et remplir, sans distinction, toutes les fonctions de ce magnifique « Service. »

Les enfants ou adolescents qui souhaitent participer au Service de l’autel sont invités, de préférence accompagnés de leurs parents, à se rapprocher de Mme Karine Alinc, leur responsable.

Etre Servant/e d’Autel, c’est avant tout vivre sa foi et se mettre au service de l’Eglise lors de la célébration de la messe. Ainsi vous pourrez être cruciféraire, céroféraire, thuriféraire, naviculaire, porte-insigne… Ces  mots semblent compliqués, mais le service est simple.

C’est aussi faire partie d'un groupe d’enfants et d’adolescents  qui se retrouvent pour servir la messe, mais aussi régulièrement pour des réunions, des formations, des sorties (Foire, cinéma, goûters…), des pèlerinages …

A​​​​fin de préparer votre inscription vous pouvez dès à présent télécharger le formulaire d'inscription et l'apporter à la paroisse en convenant préalablement d'un rendez-vous avec la Responsable.

Télécharger le formulaire d'inscription

Pèlerinage des servants d'autel à Rome, février 2014
cliquer sur le badge pour visualiser le reportage.

Consultez le livret du Sevant d'autel de St Charles