Détail déroulement Fin de l'année 2019 2020

Télécharger ce document

Clôture de la Catéchèse 2019 - 2020
Mise à jour le 4 octobre 2020

Le Père Alcide Kragbé, notre curé, Esther et Florence responsables de la Catéchèse se sont réunis pour élaborer les programmes de catéchèse afin de finaliser l’année 2019 2020 et d’organiser la prochaine année 2020 2021.

Cette nouvelle année de Catéchisme débutera comme tous les ans par la traditionnelle Messe de Rentrée du Catéchisme qui sera célébrée le dimanche 27 septembre 2020 avec la présentation des catéchistes et leur bénédiction.

Au cours de cette réunion les responsables ont décidé, que les enfants de la Communion et les adolescents de Confirmation de l’année 2019-2020, recevraient, à la fin de cette année liturgique, les sacrements de l’Initiation chrétienne, qu’ils non pu recevoir,  respectivement Communion et Confirmation auxquels ils se sont préparés au cours de cette année. Ces enfants et Adolescents n’ont pas besoin de se réinscrire.
          En raison des difficiles situations que nous avons vécues, différentes dispositions ont été prises pour chacune des cinq années de catéchèse « Baptême enfants en âge scolaire, Confession, Communion, Profession de Foi et Confirmation » dont l’arrêt des cours, a empêché pour ces enfants et adolescents de recevoir les sacrements auxquels ils se préparaient ou de ne pouvoir professer leur Foi.

Catéchèse 2019 – 2020

L’enfant qui se préparait pour recevoir le sacrement du baptême, 1er  sacrement de l’Initiation chrétienne, avait terminé l’année complète de préparation  (accueil, entrée  en catéchuménat et Scrutin). Il sera baptisé à la date souhaitée par ses parents ou  le dimanche 4 avril 2021,  jour de Pâques, avec les futurs baptisés de l’année prochaine

Les enfants de 1ère année qui préparaient le sacrement de pénitence (première confession) et inscrits cette année 2020 2021 en Communion feront leur première confession le samedi 10 avril 2021, deux mois avant leur première communion.

Les enfants de 2ème  année qui préparaient le sacrement de l’Eucharistie recevront  le sacrement de l’Eucharistie, 2ème sacrement de l’Initiation chrétienne, en faisant leur première communion, au cours de  deux cérémonies distinctes en raison des impératifs sanitaires,  le dimanche 8 novembre à 10h00 et  le dimanche 22 novembre 2020 à 10h00  Solennité du Christ Roi.

Les adolescents de 3ème année qui préparaient leur Profession de Foi et inscrits cette année 2020 2021 en Confirmation professeront leur Foi le samedi 10 avril 2021, deux mois avant leur Confirmation.

Les adolescents de  4ème année recevront les dons de l’Esprit Saint par le sacrement de la Confirmation, 3ème et dernier sacrement de l’Initiation chrétienne, qui leur sera conféré le dimanche 29 novembre 2020, à 10h00 1er dimanche de l’Avent.

Les Dates et Horaires de clôture pour les années de Communion et Confirmation 2019 - 2020 sont consultables et téléchargeables sur le site de la paroisse  / Dates et horaires 2019 – 2020..