Inscription 2017-2018

Les inscriptions à la catéchèse se poursuivront
au mois de juillet d’août et de septembre

et seront closes le :

vendredi 22 septembre 2017

Elles sont reçues au bureau d’accueil pendant les mois

de juillet et août  du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00

et le samedi de 16h00 à 18h00.

Au mois de septembre aux horaires habituels

Accéder aux Dates et Horaires du Catéchisme

Vous pouvez aussi envoyer vos dossiers « complets » par courrier à :

Paroisse St Charles
Service de la Catéchèse
10 ave St Charles
MC 98000 Monte Carlo

ou les déposer dans la boite aux lettres coté « Habitat ».

Fin des Inscriptions

vendredi  22 septembre 2017.

La messe de rentrée du Catéchisme aura lieu :
Dimanche 24 septembre 2017 à 10h15

Afin de préparer le dossier de votre enfant vous pouvez d'ores et déjà télécharger
la fiche d'inscription en cliquant sur l'année concernée pour votre enfant.
Les fiches d'inscription sont aussi disponibles au bureau d'accueil

Téléchargement Fiche d'Inscription.

Pour téléchargez la Fiche d'Inscription, cliquez  sur l'année souhaitée

Eveil à la Foi :
enfants nés en 2010  Découverte des Merveilles de Dieu   (CE1/10ème)
nés en 2009  et 2010       Baptême des enfants en âge scolaire
nés en 2009          1ère année Confession               (CE2/9ème)
nés en 2008      2ème année 1ère Communion        (CM1/8ème)
nés en 2007                Atelier des Apôtres                 CM2/7ème)
nés en 2006          3ème année Profession de Foi            (6ème)
nés en 2005                4ème année Confirmation              (5ème)
Formulaire Inscription Catéchisme Anglais ( à imprimer Recto-Verso )

Pour  être complet tous les dossiers d’inscription doivent comprendre :

1° /La fiche d’inscription dûment remplie et signée avec la photo de votre enfant.

2° / Les enveloppes libellées à vos noms et adresses avec timbre collé, sans valeur faciale,  rouge ou vert en fonction du lieu de votre résidence.

3° / Votre chèque signé à l’ordre de la Paroisse St Charles.

4°/ Le Certificat de baptême pour les enfants s’inscrivant pour la première fois au catéchisme en Confession dont nous n’avons pas encore le certificat de baptême.

Pour les enfants s’inscrivant en 1ère année « Confession » leur  certificat de baptême.

Pour les enfants en Eveil à la Foi, leur certificat de baptême, s’ils sont baptisés.

Les enfants en âge scolaire nés en 2010, non baptisés inscrits en Eveil à la Foi peuvent au cours de l’année préparer,  leur baptême qu’ils recevront à Pâques.

Les enfants en âge scolaire,  nés en 2009 et non baptisés  inscrits en première année de Confession peuvent au cours de l’année préparer,  leur baptême qu’ils recevront à Pâques.

Pour toute question complémentaire vous pouvez vous rapprocher, par mail,  de Mme Karine  Alinc secrétaire de la catéchèse  kaiyne@hotmail.com

LA CATECHESE

Devenir chrétien, cela se réalise par un cheminement et une initiation en plusieurs étapes. Il comporte le Baptême, l’accueil de l’Évangile entraînant une conversion, l’accès à la communion eucharistique, la profession de foi, l’effusion de l’Esprit Saint.

Diventare cristiano, si realizza con un incamminamento ed una iniziazione in più tappe. Comporta il Battesimo, l’accoglienza del Vangelo che comporta una conversione, l’accesso alla comunione eucaristica, la professione di fede, l’effusione dello Spirito Santo.

Becoming a Christian is achieved by a journey and initiation in several stages. It includes Baptism, the acceptance of the Gospel, access to Eucharistic communion, the profession of faith, and the outpouring of the Holy Spirit.

La catéchèse est l'ensemble des actions destinées à éduquer des enfants, des jeunes et des adultes à la doctrine chrétienne.

La catechesi è l’insieme delle azioni destinare ad educare dei bambini, dei giovani e degli adulti alla dottrina cristiana.

Catechism involves the education of children, young people and adults about the Christian doctrine.

Pour les enfants, et conformément au programme fixé par l'Archevêché, la préparation aux sacrements se fait sur 4 ans

1ère année (enfants scolarisés en classe de 9 ème/ CE 2) : le sacrement de la Réconciliation.
2ème année (enfants en classe de 8 ème / CM 1) : le Sacrement de la Communion.
3ème année (enfants en classe de 6 ème) : profession de foi.
4ème année (enfants en classe de 5 ème) : confirmation.

Per i bambini, e in conformità ad un programma fissato dall’Arcivescovado, la preparazione ai sacramenti si fa sui 4 anni.

Primo anno (bambini scolarizzati in classe di 9ème/ CE 2): il sacramento della Riconciliazione.
Secondo anno (bambini in classe di 8ème / CM 1): il Sacramento della Comunione.
Terzo anno (bambini in classe di 6ème): professione di fede.

Quarto anno (bambini in classe di 5ème): Cresima.

For children, according to curriculum set by the Archdiocese, sacramental preparation is over 4 years:

1st year (school children in class 9ème / CE 2 or 2nd grade) the Sacrament of Reconciliation.
2nd year (children in class 8ème /CM1 or 3rn grade) the Sacrament of Communion.
3rd year (children in class 6ème/5th grade): profession of faith.
4th year (children in class 5ème/6th grade) Sacrament of Confirmation.