Couples pour le Christ

COUPLES POUR LE CHRIST

Créer en 1981 à Manille, “Couples pour le Christ” est un mouvement dont le but est de renouveler et affermir la vie des familles chrétiennes, dans une relation d’entraide mutuelle.
Ses membres s’engagent les uns envers les autres, pour grandir dans leur foi, vivre leur vocation de couple et élever leur famille dans l’esprit chrétien et pour le service de Dieu.

OBJECTIF :

Renouveau de la famille : en même temps que les couples renouvellent leur engagement chrétien, ils renouvellent leur engagement mutuel et à leur famille. Progressivement la nouvelle vie qu’ils trouvent dans le Seigneur s’infiltre dans toutes leurs relations familiales.

Renouveau de l’Eglise : lorsque les familles sont renouvelées, elles forment un réseau de familles également engagées non seulement à se porter assistance, mais aussi à renforcer l’Eglise à laquelle elles appartiennent.

Tout couple catholique validement marié peut devenir membre des CFC. Bien qu’étant un mouvement catholique, CFC reste ouvert aux chrétiens non-catholiques. CFC sont présents dans toutes les couches de la société, jeunes ou vieux, riches ou pauvres, etc. CFC ignore toutes les distinctions culturelles, sociales ou ethniques.

Creato nel 1981 a Manila, “Coppie per il Cristo” è un movimento il cui scopo è di rinnovare e rinvigorire la vita delle famiglie cristiane, in una relazione di aiuto vicendevole. I suoi appartenenti si impegnano gli uni verso gli altri, per crescere nella fede, vivere la loro vocazione di coppia ed allevare la loro famiglia nello spirito cristiano e per il servizio di Dio.

OBIETTIVO:
Rinnovamento della famiglia: al tempo stesso in cui le coppie rinnovano il loro impegno cristiano, esse rinnovano il loro impegno verso loro stessi e la loro famiglia. Progressivamente, la nuova vita che essi trovano nel Signore si infiltra in tutte le loro relazioni famigliari.

Rinnovamento della Chiesa: allorchè le famiglie sono rinnovate, esse formano una rete di famiglie ugualmente impegnate non solo a portarsi assistenza, ma pure a rinforzare la Chiesa alla quale esse appartengono.

Ogni coppia validamente sposata può diventare membro del CFC. Sebben questo sia un movimento cattolico, il CFC resta aperto ai cristiani non cattolici. CFC sono presenti in tutti gli strati della società, giovani od anziani, ricchi o poveri, ecc. CFC ignora tutte le distingzioni culturali, sociali od etniche.