Padre Pio

Nombre de membre : 35

Réunion : 1er vendredi du mois à 14h45
Eglise Saint-Charles Tél. : (+377) 93 30 74 90

Le Groupe fut fondé par M. Sylvain CUCCHI en 1956 en l’église du Sacré-Cœur des Moneghetti avec le Père GUICHARDAZ comme curé.
M. CUCCHI dirigea le groupe avec beaucoup d’amour pour Padre Pio.

Selon les statuts instaurés par Padre Pio et approuvés par le Vatican, le Groupe de Prière doit :

- Etre accepté par l’Evêque de son diocèse qui nommera un aumônier.
- Se réunir obligatoirement dans une église, afin de réciter le chapelet médité, suivi de la Messe
- Le groupe a l’obligation d’œuvrer dans l’Eglise, pour l’Eglise, avec l’Eglise et, si cela est possible, de participer à des œuvres caritatives.

Depuis 2008, M. l’Abbé Alain GOINOT est notre aumonier.

Notre groupe se réunit tous les premiers vendredis de chaque mois avec notre aumônier, pour la récitation du chapelet médité, suivi de la messe.
Nous partons une fois par an en pèlerinage à Saint Giovanni Rotondo,
nous assistons, le 23 septembre, à la messe pour la fête liturgique de Padre Pio, que notre Archevêque, Monseigneur Bernard BARSI nous fait l’honneur de célébrer.

En 2012, nous avons quitté avec regret la chapelle de la Miséricorde, et notre groupe s’est déplacé à la paroisse Saint-Charles, avec la permission de Monseigneur BARSI et l’accueil bienveillant du curé de la paroisse.