Oblats de Saint François de Sales

Depuis le 6 avril 1950, et à la demande du Prince Rainier III, l'administration de la Paroisse Saint-Charles est confiée à la Congrégation des Oblats de Saint-François de Sales,

Forte de 600 prêtres missionnaires vivant dans la spiritualité salésienne, la Congrégation des Oblats de Saint François de Sales a été fondée à Troyes en 1875 par le Père Louis Brisson (1817-1908). Elle est aujourd’hui présente en Europe, en Afrique, aux Amériques et plus récemment dans le sous-continent Indien.

Placés directement sous l’autorité du Général de la Congrégation, les pères détachés à Monaco (et selon les vœux exprimés par le Prince Rainier III) forment une communauté « internationale » Le Père Marc Gherardi, supérieur de la communauté et curé de la paroisse vient des Etats-Unis le premier vicaire, le Père Alcide Kragbe, originaire de Côte d'Ivoire est détaché de la Province Allemande.

Dal 6 aprile 1950 e su richiesta del Principe Ranieri III, l’amministrazione della Parrocchia di Saint Charles viene affidata alla Congregazione degli Oblati di San Francesco di Sales.
Forte di 600 sacerdoti missionari, viventi nella spiritualità salesiana, la Congregazione di San Francesco di Sales è stata fondata a Troyes nel 1875 dal Padre Louis Brisson (1817-1908). Essa è, al giorno d’oggi, presente in Europa, Africa, le Americhe, e, più recentemente, nel sub-continente indiano.
Posti direttamente sotto l’autorità del Generale della Congregazione, i padri distaccati a Monaco (e secondo i desideri espressi dal Principe Ranieri III), formano una comunità “internazionale”. Il Padre Marc Gherardi, superiore della comunità e curato della parrocchia, viene dagli Stati Uniti e il primo vicario, il Padre Alcide Kragbe, originario della Costa d'Avorio viene della provincia tedesca.

Oblats présents en Principauté

.

Père Cesare Penzo : Chapelain du Palais Princier, Chanoine pénitencier, Chargé des Archives Historique du Diocèse, Notaire de la Curie Archiépiscopale

Général de la Congrégation des Oblats