Le bâtiment

La chiesa san Nicola

La nouvelle église construite sur le territoire de Fontvieille, selon la volonté de S.A.S. le Prince Rainier III, fut dédiée à saint Nicolas, pour prolonger cette longue histoire. C’est pourquoi, on y trouve le baptistère de l’ancienne église, où des monégasques de nombreuses générations ont reçu la grâce du baptême. Fontvieille est un fourmillement d’activités diverses.

La nuova Chiesa costruita sul territorio di Fontvieille, per volontà di S.A.S. il Principe Ranieri III, fu dedicata a San Nicola, per prolungare questa lunga storia. E’ per questo che vi si trova il battistero della vecchia chiesa , dove i monegaschi di numerose generazioni hanno ricevuto la grazia del battesimo. Fontvieille è un brulicare d’attività diverse.

L’église moderne et de style ligure avec sa place et sa fontaine, se situe au centre du quartier, comme au centre d’un village. Elle accueille toutes les personnes de la paroisse, mais aussi celles qui travaillent dans les nombreuses entreprises et commerces, ainsi que les gens de passage, touristes ou participants des multiples manifestations culturelles et sportives.

La chiesa moderna è di stile ligure con la sua piazza e la fontana, è situata al centro del quartiere, come al centro di un villaggio. Accoglie tutte le persone della parrocchia, ma anche quelle che lavorano nelle numerose imprese ed attività commerciali, cosi’ come le persone di passaggio, turisti o partecipanti alle molteplici manifestazioni culturali e sportive.

Le clocher (le campanile) a donné son nom à la place du Campanin. Les trois cloches ont été baptisées et l’église consacrée, lors de la célébration de la dédicace, le dimanche 22 octobre 1989, par l’archevêque de Monaco, Mgr Joseph-Marie SARDOU, et en présence de la Famille princière de Monaco, à savoir S.A.S. le Prince Rainier III, LL. AA. SS. Albert, Caroline et Stéphanie, ainsi que les trois enfants Andréa, Charlotte et Pierre.

Il campanile ha dato il suo nome alla piazza ‘’du Campanin``. Le tre campane sono state battezzate e la chiesa consacrata, in occasione della dedicazione, la domenica 22 ottobre 1989, dall’Arcivescovo di Monaco, Mons. Joseph-Marie SARDOU, e in presenza della famiglia Grimaldi di Monaco, S.A.S. il Principe Ranieri III, LL.AA. SS. Albert, Caroline et Stephanie, e i tre bambini Andréa, Charlotte e Pierre, figli della Principessa Carolina.