L'Eucharistie

L'eucharistie, comme le baptême et la confirmation, est l'un des trois sacrements de l'initiation chrétienne. Les enfants ou les adultes qui reçoivent l'eucharistie pour la première fois font leur "première communion"

Première communion

PRIMA COMUNIONE

• les enfants se préparent à la première communion sur 2 années (1 ère étape, en 9° et la deuxième, en 8°), dans le cadre du catéchisme paroissial.
  • quel que soit l’âge, il est toujours possible de s’y préparer (pour cela nous contacter)
  I bambini si preparano per due anni ( Prima tappa, in 3° elementare e la seconda in quarta) Qualunque sia l’età, è sempre possibile prepararsi a ricevere questo sacramento ( in questo caso contattateci)

Quand et comment communier?

Après la première communion, le sacrement de l'eucharistie peut se recevoir au cours de chaque messe, si l'on est en état de grâce et convenablement préparé.