Le Baptême

Battesimo

Le baptême est le premier des trois sacrements de l'initiation chrétienne avec l'eucharistie et la confirmation.

• Baptême des bébés et des jeunes enfants: les parents prévoient une date et préparent la célébration avec le curé ou le diacre qui célèbre le baptême; ils s’engagent à l’éducation chrétienne de leur enfant.
    En complément de la préparation avec le célébrant, ils participent à une session du Centre diocésain de préparation au baptême.

Dei bambini : i genitori prevedono una data e preparano la celebrazione con il parroco si impegnano all’educazione cristiana dei loro figli.

Choisir un prénom pour son enfant

• Baptême des enfants en âge de scolarité: les enfants peuvent, après une catéchèse préparatoire, recevoir ce sacrement avec l’accord et soutien de leurs parents.

Dei bambini in età scolare : i bambini possono, dopo una catechesi preparatoria, ricevere questo sacramento con l’accordo e sostegno dei loro genitori.

• Baptême des adultes: se renseigner auprès du Service Diocésain du Catéchuménat, auprès de l'abbé Adrian Stoica.

Degli adulti: informarsi presso il Servizio Diocesano del Catecumenato ( Padre Adrian Stoica)