Société de Saint Vincent de Paul - Conférence Saint Nicolas

La Conférence Saint-Nicolas

Créée au mois de mai 2012, la Conférence Saint-Nicolas appartient à la Société St Vincent de Paul de Monaco.

Elle regroupe actuellement une douzaine de membres.

Depuis le mois de septembre 2012, elle assure chaque mardi la confection et la distribution de colis alimentaires à une vingtaine de familles des communes limitrophes qui sont dans le besoin.

La marmite de Saint Vincent

Chaque mardi soir, une équipe de bénévoles assure la distribution de soupe, sandwiches et vêtements aux personnes sans abri de Menton et Roquebrune Cap Martin, apportant ainsi un peu de réconfort aux personnes de la rue.

Une équipe de Scouts de Monaco accompagne régulièrement la tournée.

Soutenir la Conférence Saint Nicolas

Vous pouvez soutenir la Conférence Saint-Nicolas par vos dons en espèces (un tronc destiné aux actions de la Conférence se trouve au fond de l'église) ou en nature (alimentation non périssable), ou encore en déposant des vêtements dans le container se trouvant sur la place du Campanin.

Pour rejoindre la Conférence St Vincent de Paul ou apporter votre soutien,
Contactez le Père Joseph Di Leo (
stnicolas@diocese.mc) à la paroisse ou Stéphanie Tomatis (s.tomatis@libello.com)