Jeunesses Catholiques de Sainte Dévote

Le Mouvement des Jeunesses Catholiques de Sainte Dévote a été créé en juin 1996 (solennité de la FETE-DIEU).
Le Mouvement regroupe des jeunes voulant partager leur foi dans un climat amical et familial. Chacun à sa place et la bonne ambiance est assurée!

LES OBJECTIFS

Formation spirituelle:
Une invitation est lancée à chaque jeune pour l’aider à mieux vivre sa foi au quotidien. Chacun à la possibilité de poursuivre une formation spirituelle par le biais de la catéchèse, de l’apprentissage à la prière et d’une participation active à l’Eucharistie.

Education à la vie chrétienne:
Dans un monde en quête de repères moraux et humains, les jeunes ont besoin d’être guidé dans leurs réflexions sur les grands problèmes de notre société ; problèmes qu’ils rencontrent de plus en plus tôt.

Engagement au service d’une paroisse et d’un quartier:
Le Mouvement souhaite, depuis toujours, qu’un lien étroit demeure entre les jeunes et la paroisse, plus particulièrement par la présence, l’engagement et le dynamisme, au service de la communauté. C’est par une participation active à l’Eucharistie dominicale (animation liturgique) et par une aide dans les services paroissiaux (catéchèse, préparation aux sacrements) qu’ils témoignent de leur foi et de l’espérance en la mission évangélique.

Découverte de l’autre:
Par le partage des mêmes valeurs, par les temps de détente et de voyages, par des actions communes, chaque jeune apprend à découvrir son prochain dans le respect et le don de lui-même.