Mercredi des cendres - 6 mars 2019 - Jour de jeûne et d’abstinence

Mercredi des cendres : mercredi 6 mars 2019

Jour de jeûne et d’abstinence

Messes et impositions des cendres à la Paroisse Sainte Dévote: 8h00, 12h30, 18h00 et 20h30

"Quand vous jeûnez, quand vous priez, quand vous faites l’aumône, … votre Père qui es aux cieux voit ce que vous faites dans le secret et il vous le revaudra" (d’après Mt 6)

Le temps du carême commence résolument avec le mercredi des cendres. Les cendres, symbole de mort, sont à l'image du péché et du mal que nous voulons réparer et combattre. Les privations, la prière plus fervente et le partage notamment avec les pauvres nous aident à nous purifier et à grandir dans l’amour, à partir du moment où ces moyens ne sont pas pour notre vanité mais offerts à Dieu. Nous sommes donc invités à rentrer peu à peu dans cette communion intime avec celui qui veut être notre Père, notre Frère, notre Ami.

Seigneur donne-moi le courage et la confiance de prendre ce chemin vers Pâques, pour mourir avec toi au péché et au mal, afin de ressusciter avec toi, libres et renouvelés. Amen.