Journée diocésaine des enfants 2018

La journée diocésaine des enfants a réuni ce dimanche les jeunes qui participent à l’enseignement du catéchisme dans les paroisses et les écoles catholiques de la Principauté. Ils étaient plus de 300 accompagnés par de nombreux parents. Ils ont tout d’abord assisté en la cathédrale à la messe animée et présidée par Mgr Bernard Barsi. Après un picnic convivial dans la cour de l’école FANB, ils se sont retrouvés pour une après-midi d’animations, de chants, de danses et de musique au Fort Antoine. Une à une, les paroisses et les écoles catholiques primaires ont présenté une scénette sur le thème de la « Joie ». Et de joie il n’en manquait pas. C’est en chantant, dansant et sautant que les jeunes ont envahi l'amphithéâtre et célébré ce rassemblement, les parents se laissant entraîner par l’ambiance joviale. Un beau témoignage de foi dans la simplicité et la joie de la rencontre. Rendez-vous l’année prochaine.