CONFIRMATION

La confirmation est un sacrement. Recevoir la confirmation, c’est recevoir le don de l'Esprit Saint, promesse d’une vie enracinée en Christ. En recevant ce sacrement, le chrétien répond à l’amour que Dieu lui porte et s’engage à en être le témoin.

La confirmation se reçoit lors d'une célébration eucharistique, traditionnellement à la fin de l'année de 5ème.
Pendant la messe, après l'homélie, l'archevêque impose le Saint-Chrême (une huile sainte aromatisée) sur le front du confirmand, qui, à ce moment, reçoit une force toute particulière du Saint-Esprit pour répandre et défendre la Foi de l'Eglise.
C'est en quelque sorte la confirmation de son baptême que l'on a reçu habituellement lors de la petite enfance.