Spectacle " Jean-Paul II - Antoine Vitez - Rencontre à Castelgandolfo " 

Le Service de la Culture a présenté hier un spectacle exceptionnel : " Jean-Paul II - Antoine Vitez - Rencontre à Castelgandolfo " de Jean-Philippe Mestre avec Bernard Lanneau (le Pape Jenan-Paul II) et Michel Bompoil (Antoine Vitez). Créé à Monaco avec le soutien du Gouvernement Princier, du Diocèse de Monaco, de la Direction des Affaires Culturelles et de la SOGEDA, ce spectacle fut représenté plus de cinquante fois à Paris au Théâtre la Bruyère ainsi qu'au Théâtre du Chêne Noir à l'occasion du Festival Off d'Avignon.

Lors d'une représentation privée du "Mystère de la Charité de Jeanne d'Arc" de Charles Péguy donnée par la Comédie-Française devant le Pape Jean-Paul II dans les jardins de Castelgandolfo, un riche échange eut lieu après le spectacle entre le Pape et Antoine Vitez, nouvel administrateur de la Comédie-Française. De nombreux sujets furent abordés comme l'Eglise, l'inquisition, le pouvoir, la science, le théâtre, l'acteur entre celui qui croit au ciel et qui n'y croit pas.. Sans aucun doute ce brillant à encore aujourd'hui un écho brûlant dans notre monde en perte de valeurs et de repères.

Un public nombreux et attentif à assisté à cette représentation à laquelle de nombreuses personnalités de la Principauté étaient présentes.