Ciné-Club

Le Service famille et société, en collaboration avec le Service de la formation, vous invite chaque mois à une soirée amicale autour d’un repas partagé et de la projection d’un film sur grand écran suivie d’un débat.

Rendez-vous à 19h00 pour un repas partagé avec ce que chacun apporte !
A 20h Projection du film suivie d’un court débat  (fin de soirée vers 22h30)

Foyer paroissial Saint-Nicolas
19, avenue des Papalins - Monaco

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance ni de
participer à l’ensemble des projections.
Pas de participation aux frais, mais chacun amène un plat à

Patries

Un film de Cheyenne Carron (2015) avec Jackee Toto, Augustin Raguenet Sébastien et ses parents viennent d’emménager en banlieue parisienne.
A son arrivée, il essaie de se faire accepter par un groupe de jeunes issus de l’immigration Africaine. Malgré le rejet qu’il subit, une amitié complexe se noue avec Pierre, un jeune Camerounais en quête d’identité.

Vendredi 02 juin 2017 à 19h

Brazil

Un film de Terry Gillian (1985) avec Jonathan Pryce, Robert De Niro, Kim Greist.
Sam Lowry est un bureaucrate dans un monde rétro-futuriste totalitaire. Il se contente de son travail et de sa petite vie tranquille tout en s’échappant en rêve dans un monde de héros romantiques. Son existence satisfaite, mais solitaire, est compliquée par l’arrestation brutale d’un certain Archibald Buttle, en raison d’une erreur administrative. Il tente de réparer cette injustice et doit lutter contre un système extrêmement contrôlé.

Lundi 08 mai 2017 à 19h

La Résurrection du Christ

Un film de Kevin Reynolds (2016) avec Joseph Fiennes, Tom Felton et Peter Firth.
Le tribun romain Clavius est chargé de résoudre le mystère entourant ce qui est arrivé à un juif nommé Yeshua après sa crucifixion. S’ils veulent empêcher une insurrection à Jérusalem, ils doivent à tout prix mettre fin aux rumeurs assurant qu’un Messie est revenu d’entre les morts....

Lundi 03 avril 2017 à 19h

Foyer Paroissial St Nicolas

Le Guépard

Un film de Luchino Visconti (1963) avec Burt Lancaster, Claudia Cardinale, Alain Delon.
En 1860, tandis que la Sicile est submergée par les bouleversements de Garibaldi et de ses Chemises Rouges, le prince Salina se rend avec toute sa famille dans sa résidence de Donnafugata. Prévoyant le déclin de l’aristocratie, ce dernier accepte une mésalliance et marie son neveu Tancrède à la fille du maire de la ville, représentant la classe montante.

Lundi 13 mars 2017 à 19h