Sur les pas des saints... en Provence

Sur les pas des saints…
en Provence

« Parce que chaque saint est un message que l’Esprit Saint puise dans la richesse de Jésus-Christ et offre à son peuple » (Pape François, Gaudete et exultate, 2018)

C’est bien évidemment la figure évangélique de sainte Marie-Madeleine qui dominera cette visite spirituelle de deux jours en Provence, accompagnée par l’abbé Alain Goinot.
Selon la tradition, celle qui a été le témoin privilégié de la Résurrection du Christ se réfugia pendant 33 ans dans la grotte de la Sainte-Baume avant d’être ensevelie par saint Maximin près de Sidoine, l’aveugle-né guéri par Jésus.
Cette vie érémitique fut celle de nombreux moines qui, tout au long des siècles, choisirent l’isolement pour prier à nos intentions, comme les cisterciens de l’Abbaye de Silvacane, près d’Aix-en-Provence.

Abbé Alain Goinot

Prêtre du diocèse de Monaco, l’abbé Alain Goinot est,
entre autres fonctions, délégué épiscopal à l’art sacré.

Samedi 30 mars
Dimanche 31 mars 2019

Renseignements :
Diacre Marc Duwelz
mduwelz@diocese.mc

Participation aux frais :
250€ en chambre double
(sur la base de 15