Le MOOC des catéchistes: 2ème année!

Le MOOC des catéchistes reprend à partir du 1er octobre 2018!

Si vous l'avez suivi l'an dernier, connectez-vous sans tarder:

https://www.paris.catholique.fr/-le-mooc-des-catechistes-.html

Si vous ne l'avez pas suivi, aucune importance! Inscrivez-vous pour cette nouvelle année:
https://www.paris.catholique.fr/-le-mooc-des-catechistes-.html

Qu’est-ce qu’un MOOC ?

Un MOOC (Massive Open Online Courses) est un cours en ligne gratuit, ouvert à tous et proposé sur une période donnée. Il se compose de vidéos accompagnées de ressources pédagogiques et d’une évaluation continue facultative. De par sa présentation, presque ludique, et une interaction forte entre enseignant et participants, le MOOC est destiné à tous ceux qui, faute de temps ou de proximité avec un lieu de formation, profiteront des outils numériques pour apprendre, seul ou à plusieurs.

 

À propos du MOOC des catéchistes

Le MOOC des Catéchistes est le premier cours en ligne pour tous ceux qui transmettent la foi de l’Église aux jeunes de 7 à 18 ans.
Plus de cahier, plus besoin de se déplacer, on peut suivre cette formation du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous et c’est gratuit.

Le MOOC des Catéchistes ouvrira le 1er octobre 2018. Il restera en ligne jusqu’au 28 février 2019

Toutes les vidéos du MOOC intègrent un sous-titrage sourds et malentendants.
 


Comment ça marche ?

Quand vous voulez : ce cours restera accessible 24h sur 24 pendant plusieurs mois : inutile de se rendre disponible un jour et une heure donnés.

Où vous voulez : on peut le suivre le soir après le travail, le week-end, dans le train, dans son bain... et consulter les ressources aussi souvent qu’on le souhaite.

Avec qui vous voulez : seul de chez soi pour choisir son rythme, ou en équipe pour se motiver à plusieurs.

      &      
 

Ce cours est interactif : grâce au forum on pourra poser des questions aux intervenants, échanger et partager ses expériences avec la communauté des catéchistes. On y apprendra beaucoup, dans une ambiance conviviale. A la fin de chaque semaine, on pourra tester ses connaissances avec un quizz et faire un TD.

N’hésitez pas à vivre ce MOOC en équipe !