Nouveau MOOC: De l’Ancien au Nouveau Testament

Le Collège des Bernardins propose à toutes les personnes intéressées de s'inscrire et de suivre gratuitement un MOOC.

Qu’est-ce qu’un MOOC ?

Un MOOC (Massive Open Online Courses) est un cours en ligne gratuit, ouvert à tous et proposé sur une période donnée. Il se compose de vidéos accompagnées de ressources pédagogiques et d’une évaluation continue facultative. De par sa présentation, presque ludique, et une interaction forte entre enseignant et participants, le MOOC est destiné à tous ceux qui, faute de temps ou de proximité avec un lieu de formation, profiteront des outils numériques pour apprendre, seul ou à plusieurs.

Le lundi 8 janvier débute la reprise du MOOC De l'Ancien au Nouveau Testament.

Le Père Jean-Philippe Fabre se réjouit de proposer à nouveau son cours en ligne et vous êtes déjà 3 000 étudiants à vous y être inscrits.
L'équipe pédagogique est également prête à vous accueillir dès lundi sur notre site, à l'occasion de la semaine dite "0". Cette séance vous présentera tout ce qu'il faut savoir sur notre enseignement (fonctionnement, calendrier, foire aux questions, bibliographie...) et proposera en outre un "pré-MOOC" (vidéos d’initiation utiles pour bien commencer le cours).

Pour plus de renseignements sur le contenu de ce cours en ligne ou pour vous y inscrire, cliquer ici
 

Quatre conseils pour profiter au mieux d’un MOOC :
- Ne pas hésiter à se réunir pour suivre le MOOC à plusieurs. SINOD est une communauté d’apprenants réunie autour d'une expérience ecclésiale collective.
- Etre assidu en suivant les semaines de cours au fur et à mesure de leur mise en ligne car un retard même s’il est rattrapable peut parfois décourager. Cela permet en outre de suivre l’actualité du cours et facilite l’interaction entre étudiants mais aussi entre étudiants et enseignant.
- Profiter dans la mesure du possible des ressources pédagogiques proposées car facultatif ne signifie pas secondaire. Elles enrichissent et approfondissent le cours tout en guidant l’étudiant au fil de l’enseignement.
- Lire quelques discussions du forum chaque semaine car les questions et réponses s’avèrent très intéressantes. Il s'agit même d'une véritable extension du cours et d'un lieu fort sympathique de partage, d’échange.