Au fil de la Bible

Les sources bibliques du Credo

Un Cycle de formation biblique animé par le diacre Marc Duwelz

Pour tous ceux qui veulent mieux connaître les textes de la Bible, notamment pour les catéchistes et les catéchètes.

Dans les premiers siècles, de longues discussions théologiques ont été nécessaires pour exprimer le contenu de la foi chrétienne. Néanmoins, les énoncés que l’on trouve dans le Credo ne viennent pas du néant ou d’opinions humaines : elles s’enracinent dans l’Écriture Sainte, Ancien et Nouveau Testament. Au fil de ces rencontres, la lecture des textes bibliques nous aidera à éclairer d’une manière nouvelle ce que signifie l’acte de croire et ce que nous disons de Dieu, Père, Fils et Saint Esprit, dans la proclamation de notre foi.

Diacre Marc Duwelz

Diacre permanent du diocèse de Monaco et délégué diocésain à la formation depuis 2005, Marc Duwelz est docteur en Théologie (Sciences bibliques). Il a enseigné l’exégèse du Nouveau Testament au Séminaire diocésain de Nice (2010-2013) et à l’Institut Supérieur de Théologie de Nice Sophia-Antipolis (2014-2015) où il anime également les TD depuis plusieurs années.

Je crois en Dieu, Père et Créateur

Lundi 2 octobre 2017, de 20h à 22h