Art religieux: Signes par milliers!

Prochaine rencontre du Cycle de formation animé par l'Abbé Alain Goinot le mercredi 16 mai 2018, de 20h à 22h
La théologie de l'harmonie: nombres, couleurs, parfums et mélodies

Salle paroissiale de l'église Saint-Charles - 8, avenue Saint-Charles, Monte-Carlo

La conférence sera suivie d'une excursion à Fréjus le samedi 19 mai 2018

Et si les symboles avaient une place beaucoup plus importante qu’on ne le dit… !

De fait, ils ont une capacité de relier entre eux les mondes et les êtres, la force culturelle d’une reconnaissance à l’échelle universelle. Langage commun d’une même famille en marche vers une même destinée, nous tenterons cette année de déchiffrer les arcanes des signes chrétiens.

Signes par milliers d’un Dieu qui se révèle dans l’univers par sa Parole, sa geste salvifique, mais aussi dans la vivante Tradition des arts et des cultures.

La Différence divine n’est pas indifférence à notre égard car le mystère se dévoile progressivement dans une relation ouverte : celle du symbole.