GLORIOUS - Chaude ambiance dans la Cathédrale

Samedi soir, au même moment que se jouait une finale de coupe à Lyon, c’est justement un groupe lyonnais qui avait fait le déplacement à Monaco pour enflammer et illuminer la Cathédrale. GLORIOUS n’est pas seulement venu faire un concert sur le Rocher mais “partager un instant de louange et de prière” selon Thomas, l'un des deux frères leaders de ce groupe de rock-chétien - un genre très en vogue dans les pays anglo-saxons (Hillsong, Skillet, Disciple, R Kelly…) mais moins connu en Europe. Pourtant, fort de 50 dates par an et en tournée dans toute la France, leur réputation les avait précédés en Principauté au vue de l’affluence et des jeunes présents dans une cathédrale pleine alors que les bancs avaient été retirés pour accueillir un maximum de participants. Certes des jeunes de Monaco et des communes limitrophes étaient présents mais aussi beaucoup d’autres venus de plus loin à l’image de Maxime : “J’ai fait plus de 2 heures de route pour venir, cela fait déjà 3 fois que je les vois cette année…”. 
Le groupe a alterné pendant plus d’une heure trois-quart des airs rock et pop avec des musiques plus calmes, poussant à certains moments les jeunes vers le silence et la prière et, quelques minutes plus tard, les laissant éclater leur joie, bondissant et criant dans une Cathédrale très peu habituée à ce style de chaude ambiance du samedi soir !
Glorious est un groupe originaire de Valence, basé à Lyon où ils assurent, en plus de leurs concerts de louange, le service de la messe dominicale. “Une grande joie de recevoir un tel groupe dans la Cathédrale. Je remercie le Service des jeunes et celui de la Culture du Diocèse pour l’organisation de cette manifestation” précise Mgr Bernard Barsi, l'Archevêque de Monaco.
Une belle soirée à renouveler pour des jeunes repartis remplis de ferveur et d'enthousiasme, preuve que "vivre sa Foi" rime souvent avec “joie” !
 

Plus d'informations: www.glorious.fr