JMJ Panama 2019 : 4e jour !

Ce vendredi, la catéchèse prévue le matin s’est transformée en un temps d’adoration avec la proposition de recevoir le sacrement de réconciliation. De nombreux jeunes du groupe ont sauté sur l’occasion ! Il règnait autour de la paroisse San Gerardo Mayela un climat de sérénité, mêlé à la profondeur du repentir et de l’émotion des jeunes qui se confessaient.

Maxime : « J’avais des choses sur le cœur et ce temps m’a permis de les laisser sortir… De les confier à Dieu… L’émotion a parfois pris le dessus et j’avais du mal à formuler correctement tout ce que j’avais envie de dire durant ce temps de confession. »

Certains jeunes n’ayant pas eu le temps de se confesser, le groupe a mis le cap sur le Parque Omar rebaptisé "Camp du Pardon" pour ces JMJ. De nombreux confessionnaux y avaient été installé pour l’occasion.

Après le déjeuner, direction « Cinta Costera » pour y vivre en fin de journée le Chemin de Croix avec le Pape. Les méditations lues à chaque station abordaient des thèmes variés, sujets d’actualités pour notre monde. Un temps fort de prière pour tous ces jeunes rassemblés.