JMJ Panama 2019 : Les dates officielles !

C’est officiel, la XXXIVe Journée mondiale de la jeunesse aura lieu du 22 au 27 janvier 2019, au Panama, en Amérique latine. Les dates ont été annoncées par le diocèse de Panama et par le Saint-Siège, le 20 janvier 2017.

Sur les réseaux sociaux, le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, a publié la nouvelle avec une photo de la capitale du pays, au bord de l’océan : « Panama vous attend ».

Mrg José Domingo Ulloa Mendieta, archevêque de Panama, a précisé durant une conférence de presse dans la capitale que ces dates avaient été choisies pour des raisons de climat : l’été de l’hémisphère nord marque en effet la saison des pluies au Panama.

« Nous sommes conscients que dans certains pays ce ne sera pas une période de vacances, a-t-il ajouté ; mais nous sommes convaincus que cela n’empêchera pas des milliers de jeunes d’autres continents de venir au Panama pour rencontrer Jésus Christ, en tenant la main de notre Mère la Vierge Marie, et sous la conduite du successeur de Pierre ».

Le thème de la rencontre, choisi par le pape, sera marial : “Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole” (Lc 1,38).

« Vous êtes les véritables protagonistes de cette JMJ. Panama vous attend avec son cœur et ses bras grands ouverts », a aussi lancé Mgr Ulloa Mendieta aux jeunes.

Après les JMJ de Buenos Aires (Argentine) en 1987 et celles de Rio de Janeiro (Brésil) en 2013, ce sera la troisième fois que l’Amérique latine accueillera cette rencontre internationale des jeunes initiée par le pape Jean-Paul II en 1984.

Source zenit.fr