Let's PRAY : Elohim - Hillsong Worship

Patient quant au bout d’une semaine nous sommes enfermés à la maison… Pour certains, il y a les études à poursuivre, d’autres doivent faire du télétravail, gérer les enfants, ou encore s’occuper aux diverses activités que nous n’avions pas le temps de faire dans nos vies quotidiennes.

Mais voilà, les premiers jours nous sommes motivés, nous avançons notre travail, nos projets. Nous sommes heureux de passer plus de temps à la maison.

Mais quand nous avons fait le tour de tout ce que nous avions prévu, c’est le drame.

Nous ne savons plus comment nous occuper, on s’énerve. On tourne en rond dans la maison, cherchant une activité pour se changer les idées… Et nous perdons patience avec ceux qui nous entourent.

Pourtant, c’est notre patience quotidienne qui révèle notre amour. La même patience que Dieu a avec nous, cette même patience que le Christ a vécu avec ses disciples. Comme le dit Saint Paul, le chrétien « supportera les autres avec charité, en toute humilité, douceur et patience » (Ep 4,2 ; Col 12-14 ; 1 Th 5, 14) C’est ainsi qu’il sera un vrai fils du Dieu, patient, qui aime, qui pardonne et qui veut sauver, et un disciple de Jésus, doux et humble de cœur.

Demandons au Seigneur que notre cœur exerce la patience envers ceux qui nous entourent afin d’être des témoins de Son amour.

Chant : Elohim - Hillsong Worship
Pour l’écouter : par ici

Prochain rdv demain soir à 21h