Rencontre Internationale de la Jeunesse

Cette année, Diana GOMEZ et le Père Julien GOLLINO ont rejoint à Rome les 300 participants de la Rencontre Internationale des Délégués de la Pastorale de la Jeunesse du 05 au 09 avril. Le thème était " de Cracovie à Panama".
Le 1er jour l'équipe organisatrice des JMJ de Cracovie a fait le bilan auprès de tous les délégués internationaux, à savoir le nombre d'inscrits, les aspects techniques de préparation (de l'enregistrement au transport), et les points à améliorer pour les prochaines JMJ.
Les jeudi et vendredi, ils ont travaillé sur le Synode des Evêques 2018 qui aura pour thème " Les Jeunes, la Foi, et le Discernement Vocationnel". Cette réunion s'est déroulé en plusieurs temps : participation d'intervenants, échanges en groupe, synthèses des groupes présentées au Président du Synode qui serviront de base de reflexion.
Le samedi matin, l'équipe des JMJ du Panama a présenté le pays et l'organisation ecclésiastique sur place. En présence du Pape François, ils ont participé à la veillée du soir à Sainte Marie Majeure et à la messe des rameaux du Dimanche.