ACTES OFFICIELS - Bulletin Officiel Août 2024 /2
Publié le 9 septembre 2024

ACTES OFFICIELS - Bulletin Officiel Août 2024 /2

Par Décret archiépiscopal en date du 1er juin 2024,

Le Conseil Pastoral Diocésain a été renouvelé conformément aux statuts pour une durée de trois ans.

Sont nommés : M. Simon ARDISS, M. Pierre LE DU, M. Emmanuel LORENZON, Abbé Olivier MATHIEU, Mme Sandra PETIT, membres du bureau ; Sœur Jeannette BASSENE fscm, Mme Marie-Aude BATTAGLIONE, M. Henri Théophile BOULET, Mme Manuela DA SILVA MENDES, Diacre Marc DUWELZ, Mme Carla LANTERI, M. Benjamin LEGUAY, Mme Aude LUSHER, Mme Dominique MARTET, Docteur Thierry MATHIEU, M. Franck MAURY, M. Patrick MEDECIN, Chanoine Guillaume PARIS, M. Marc Antoine RAIMONDO-LONIAK, Mme Marie-José RIBEIRO, Mme Livia RUSPOLI, Mme Anne VITUCCI, Docteur Éric VOIGLIO.

Par Décret archiépiscopal en date du 1er juin 2024,

Vu la nécessité de mieux favoriser l’action pastorale dans l’archidiocèse ; vu les évolutions de la société et l’apparition de demandes nouvelles en matière d’évangélisation : vu la nécessité d’apporter à l’Archevêque une aide spécifique afin de discerner les propositions de projets missionnaires, de les coordonner, et d’accompagner leur mise en œuvre ; il est constitué un Comité diocésain pour la Mission.

Sont nommés : Mme Clotilde BRESSON, M. Thibaut DELASSUS, M. Ferxel FOURGON, Abbé Olivier MATHIEU, M. Franck MAURY, M. Patrick MEDECIN, Mme Esther MELKONIAN, Chanoine Guillaume PARIS, Mme Karine SARGENTI, Sœur Sylvie TOGTOGA ndi.

Par décision archiépiscopale en date du 1er juillet 2024,

Monsieur l’Abbé Pierre-Emmanuel PAUCHET, diacre de l’archidiocèse de Monaco, est nommé responsable des aumôneries du Lycée Albert Ier, du Lycée Rainier III et du Collège Charles III. Il est également nommé au service de la paroisse de la Cathédrale.

Cette nomination prend effet le 1er septembre 2024.

Par décision archiépiscopale en date du 27 août 2024,

Le Frère Jean-Ariel BAUZA-SALINAS o.p. est nommé, sur présentation du Prieur provincial de l’Ordre des Prêcheurs, administrateur paroissial de la paroisse Saint-Charles de Monte-Carlo.

Le Frère Marie-Arnaud GUALANDI-GOFFAUT o.p., Supérieur de la Communauté des Dominicains, est nommé, sur présentation du Prieur provincial de l’Ordre des Prêcheurs, vicaire à la paroisse Saint-Charles de Monte-Carlo.

Le Frère Bruno-Thomas MERCIER des ROCHETTES o.p. est nommé, sur présentation du Prieur provincial de l’Ordre des Prêcheurs, vicaire à la paroisse Saint-Charles de Monte-Carlo.

Ces nominations prennent effet le 1er septembre 2024.