Publié le 1 janvier 2023

Funérailles de Mgr Bernard Barsi

C'est avec émotion et recueillement que toute la Principauté de Monaco, rejointe par de nombreux évêques (dont S. Em. le cardinal Aveline, archevêque métropolitain de Marseille), prêtres et fidèles du diocèse de Nice, a célébré les funérailles de Mgr Bernard Barsi, archevêque émérite de notre diocèse.

Une procession, accompagnée de l'Orchestre municipal, a porté la dépouille mortelle de Mgr Barsi, de la chapelle des Pénitents, où elle était veillée depuis 2 jours, jusqu'à la cathédrale Notre-Dame de l'Immaculée Conception.

En présence de LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène, et de S.A.R. la Princesse de Hanovre, des plus hautes autorités du pays et d'une foule de plus de 800 personnes, S. Exc. Mgr Dominique-Marie David a présidé la messe d'obsèques.

L'homélie a été prononcée par Mgr René Giuliano, ancien vicaire général du diocèse de Monaco.

A la fin de cette cérémonie, c'est dans le caveau des évêques de Monaco, sous la chapelle du Saint-Sacrement, qu'a été déposée la dépouille de Mgr Bernard Barsi.

(Crédit photo et vidéo : tous droits réservés Diocèse de Monaco)