Visite du Cardinal Parolin - La visite officielle
Publié le 18 juillet 2021

Visite du Cardinal Parolin - La visite officielle

Fin de la première journée de visite officielle pour le Secrétaire d'État du Vatican en Principauté.
La messe fut d'abord célébrée devant une large audience de fidèles et de personnalités de Monaco.

Ensuite, vers midi, le Prince Souverain a accueilli le numéro deux du Saint-Siège au Palais Princier pour une rencontre privée et un déjeuner. Le Prince a ensuite convié le Cardinal Parolin à une visite du Palais Princier en passant par la chapelle et la bibliothèque où la bulle Apostolica haec du 30 juillet 1981 du saint Pape Jean-Paul II qui élevait le siège épiscopal de Monaco au rang de siège archiépiscopal a été présentée.

C'est vers 16h en la Cathédrale qu'une rencontre a eu lieu avec les fidèles du Diocèse suivie des vêpres.

Retrouvez les homélies de la messe et des vêpres ainsi que l'allocution du Cardinal lors de la rencontre avec les fidèles ci-dessous.

Crédits photos :
Eric Mathon - Palais Princier