Carlo Acutis : le spectacle !

Les jeunes de la paroisse Sainte Dévote, le groupe « Carlo Acutis », ont écrit, mis en scène et répété durant toute l’année scolaire un spectacle sur le Bienheureux Carlo Acutis. Ils seront heureux de le présenter le vendredi 16 juin à 20h00 sur le parvis de l’église Sainte-Dévote. Un message audio de madame Antonia Salzano, la maman du bienheureux Carlo Acutis, pour jeunes de la paroisse à cette occasion,  sera diffusé ce soir-là.

De famille italienne aisée, catholique mais non pratiquante, Carlo Acutis est né à Londres le 3 mai 1991 et a vécu à Milan. Sa famille ayant une maison secondaire à Assise, il a voulu y être inhumé après deux mois de souffrance à l’hôpital de Monza où il est décédé le 12 octobre 2006.

Adolescent il s'investît beaucoup sur internet pour y témoigner de sa foi. Début octobre 2006 on lui découvre une leucémie foudroyante dont il meurt le 12 octobre.
Il est connu comme le "cyber-apôtre" de l'Eucharistie.
Il est proclamé bienheureux par le Pape François le 10 octobre 2020 et proposé comme saint parton de la jeunesse catholique et des usager d'internet.

Son exemple touche particulièrement les jeunes et c'est dans ce cadre que la paroisse Sainte-Dévote propose ce spectacle exceptionnel.

Vendredi 16 juin 2023, de 20h à 21h

Eglise Sainte-Dévote