Clôture diocésaine de l’année jubilaire
La bulle Spes non confundit précise que le Jubilé s’achèvera à la fin de l’année 2025 dans les Églises particulières et « se terminera par la fermeture de la Porte Sainte de la Basilique papale de Saint-Pierre-du-Vatican, le 6 janvier 2026, Épiphanie du Seigneur. »
Dans le diocèse de Monaco, la cérémonie de clôture de l’Année jubilaire se tiendra le samedi 3 janvier 2026 à 18h à la cathédrale.
Une messe solennelle, présidée par Mgr l’Archevêque, viendra marquer l’aboutissement d’une année exceptionnelle, jalonnée de rencontres, d’initiatives pastorales et de nombreuses grâces vécues dans toutes les réalités du diocèse.
Tout au long de cette Année jubilaire, les fidèles ont été invités à renouveler leur marche de foi, à raviver leur espérance et à approfondir les liens de communion au sein de la communauté diocésaine. La cérémonie du 3 janvier constituera un temps d’action de grâce et d’unité.
Le diocèse invite chaleureusement toutes les paroisses, services et mouvements, les communautés religieuses et l’ensemble des fidèles à se joindre à cette célébration afin de vivre ensemble la conclusion de cette année de grâces.
Tous ceux qui aimeraient préparer les chants de cette célébration
et participer à la schola sont conviés à une répétition
le vendredi 2 janvier à 20h à l’église Saint-Charles de Monte-Carlo.
Samedi 3 janvier 2026, de 18h à 19h15
Cathédrale