Concert caritatif en faveur des réfugiés arméniens du Haut-Karabagh
Ce concert organisé par l’ONG EliseCare, en partenariat avec le Diocèse de Monaco, sera une occasion unique de sensibiliser le public à la situation précaire des réfugiés arméniens et de manifester notre soutien en vue de collecter des fonds pour leur venir en aide.
Tous les fonds récoltés à l’occasion de cet événement permettront de soutenir nos missions humanitaires pour les réfugiés du Haut-Karabagh.
La réservation pour assister au concert est obligatoire et se fait via une billetterie en ligne (bit.ly/concert_armenie_mc).
Tous les fonds récoltés à l’occasion de cet événement permettront de soutenir nos missions humanitaires pour les réfugiés du Haut-Karabagh.
La réservation pour assister au concert est obligatoire et se fait via une billetterie en ligne. L’entrée est gratuite et les participants auront la possibilité de faire des dons lors de la réservation ou le jour du concert.. L’entrée est gratuite et les participants auront la possibilité de faire des dons lors de la réservation ou le jour du concert.
Deux artistes ont accepté de mettre leur art ce soir-là au service de cette cause :
Patrick Fiori et Hakob.
EliseCare est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale reconnue d’intérêt général depuis 2015. Apolitique et laïque, sa vocation principale est d’apporter une aide médicale et psychologique aux populations civiles vivant en zones de conflit.
Ses missions s’articulent auprès des femmes et des enfants victimes de violence afin de les amener vers la résilience à travers une prise en charge globale de leurs psychotraumatismes.
Depuis la guerre des 44 jours en 2020, EliseCare s’est engagée auprès des populations du Haut-Karabagh pour assister les blessés de guerre et les victimes civiles à proximité des lignes de front à Martuni et à Martakert.
Depuis juillet 2022 elle a étendu ses activités dans les régions arméniennes de Shirak et du Syunik frontalières avec la Turquie et l’Azerbaïdjian qui pratiquent un embargo qui asphyxie l’Arménie. Ainsi, nos activités permettent le suivi d’enfants dans plus de 15 villages.
Patrick Fiori, de son vrai nom Patrick Chouchayan, est un auteur-compositeur-interprète français, né le 23 septembre 1969 à Marseille.
En 1993, à l'âge de 23 ans, Patrick Fiori représente la France au Concours Eurovision de la chanson.
En 1998, son rôle de Phœbus dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris de Luc Plamondonet Richard Cocciante le révèle au grand public. La chanson Belle qu'il interprète avec Garou et Daniel Lavoie se vend à 2,5 millions d'exemplaires et devient la chanson de l'année aux Victoires de la musique 1999.
Depuis 1994, il a sorti onze albums studio, (disques de platine), contenant de nombreux duos notamment avec Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday et Florent Pagny. Il est membre de la troupe des Enfoirés depuis 1999. Depuis 2015, il est coach dans l'émission The Voice Kids.
Hakob, de son vrai nom Hakob Ghasabian, né le 24 juin 2003 à Lille, est un chanteur, violoniste, pianiste et comédien français d'origine arménienne. Il s'est fait notamment connaitre en gagnant en 2015 la catégorie chant de Prodiges diffusée sur France 2 et en ayant été jusqu'à l'étape des "K.O" de The Voice en 2020.
Lundi 8 janvier 2024, de 19h à 20h15
Cathédrale
Avec : Patrick Fiori et Hakob
Entrée libre – Réservation obligatoire : bit.ly/concert_armenie_mc